Le Club Africain a laissé échappé un point précieux face aux Marocains du FUS Rabat qui se sont imposés dans le temps additionnel (2-1), en match comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, disputé dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat.
Les protégés de Chiheb Ellili ont vécu le même scénario que celui face à Kampala City d’Ouganda (1-2) en se faisant surprendre dans les derniers instants du jeu, concédant ainsi leur seconde défaite de suite qui les place momentanément en deuxième position derrière le FUS Rabat, seul en tête, en attenadnt le match entre Kampala City et les Nigérians de Rivers United, prévue samedi soir.
Malgré une domination marocaine, les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha ont été les plus opportunistes en parvenant à ouvrir le score par Ibrahim Chenihi qui a profité d’une passe décisive de Sabeur Khelifa pour tromper le gardien marocain Ayman Majid à la 19e. Avant quelques minutes déjà, l’Algérien avait raté une nette occasion de but, lorsqu’il fut seul devant le gardien, mais n’avait pas trouve l’ouverture.
Menés par un but à 0, les Marocains mettent la pression sur la défense tunisienne parvenant à menacer les bois de Farouk Ben Mustapha qui réussit une première fois à écarter le danger à la 26e en déviant en corner un tir puissant de Mohamed Nahiri, avant de repousser une autre frappe dangereuse de Ibrahim El Bahri à la 35e.
En seconde période, la formation marocaine retrouve son efficacité offensive face à une équipe tunisienne qui s’est repliée en défense. A la 52e, les Rabtis obtiennent un penalty transformé par Mohamed Fouzair en but d’égalisation (1-1).
Malgré la pression des locaux, les clubistes sont parvenus à porter le danger dans le camp adverse notamment à la 62e par Ali Abdi qui a vu son tir passer à côté. Ce dernier s’est vu privé d’un penalty à la 76e ce qui a été contesté par les Clubistes, déjà contre le premier penalty des Marocains.
Les clubistes ratent à la 90e une dernière occasion par Rusike qui, bien servi par Ali Abdi, tire dans les mains du gardien marocain.
Alors qu’ils se dirigeaient vers un score de parité, les Marocains parvenaient à inscrire le but de la victoire dans les arrêts du jeu, par Ayoub Skouma qui reprend un tir de coup franc pour tromper la vigilance de Farouk Ben Mustapha, impuissant (90+4).
Le Club Africain n’a d’autre choix que de se rattraper, le 20 juin à Radès, lorsqu’il recoit la même formation marocaine pour le compte de la 4e journée.