La liste définitive des pèlerins issus du gouvernorat de Kasserine s’est établie à 350 inscrits, pour la saison 2017, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional des affaires religieuses, Mohamed Rached Massoudi.
Les formalités du voyage devront commencer, le 15 juillet, et se poursuivre, jusqu’au 13 août. Elles doivent être effectuées au chef-lieu du gouvernorat, ajoute-t-il.
A cet effet, un guichet unique sera ouvert, fin juillet-début août, à l’Institut supérieur des études technologiques à Kasserine-ville. Il regroupe des représentations des institutions régionales et locales, des services bancaires, postaux et douaniers ainsi que de la compagnie aérienne Tunisair.
Les premiers vols vers les lieux saints sont prévus, à partir du 11 août 2017, signale le responsable régional, précisant que la date de départ des pèlerins issus de la région n’a pas été, encore, fixée.
Les possibilités de recours sont ouvertes pour les anciens candidats n’ayant pas fait de pèlerinage, affirme la même source.