Le staff technique de la sélection tunisienne de football a écarté l’attaquant Ahmed Akaichi du stage du onze national en prévision de sa rencontre face à son homologue égyptien, le 11 juin à Radès, pour le compte de la première journée du groupe “J” des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019.
Le staff technique n’a pas justifié les raisons de cette décision qui touche l’attaquant du club d’Ittihad Jeddah.
Le sélectionneur national Nabil Maaloul avait appelé en renfort le milieu de terrain de l’Espérance ST, Ghilaine Chaalani, après n’avoir pu faire le déplacement avec son équipe pour disputer à Pretoria le match face à Sundowns pour le compte de la Ligue des champions en raison de sa suspension.
De son côté, le joueur Dylan Bronn a rejoint la sélection jeudi au lieu de stage de la sélection alors que 3 joueurs, Oussama Haddadi, Mohamed Ali Yaacoubi et Hamdi Naguez, poursuive leur programme de réhabilitation.
Nabil Maaloul avait convoqué 26 joueurs pour la rencontre Tunisie-Egypte, rappelle-t-on.
La sélection égyptienne est attendue le 10 à Tunis à bord d’un avion spécial pour disputer le premier match comptant pour les qualifications pour la CAN 2019, dimanche 11 juin à Radès (23h00).
Le vice-champion d’Afrique effectuera une seule séance d’entraînement le jour de son arrivée à la même heure du coup d’envoi de la rencontre.
Outre la Tunisie et l’Egypte, le groupe J est formé du Niger et du Swaziland qui s’affronteront le 10 juin à Niamey.
Quarante huit (48) équipes réparties dans 12 groupes disputent les éliminatoires de la CAN, le premier de chacun des 12 groupes ainsi que les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale prévue en 2019 au Cameroun.