Un réseau de contrebande de fusils de chasse opérant entre la Libye, la Tunisie et l’Algérie a été démantelé, mercredi, à Médenine, sur la base des aveux d’un dangereux contrebandier arrêté récemment par les forces de l’ordre.
Plus connu sous le nom de ” Ouachouecha “, ce dangereux contrebandier a avoué avoir organisé, il y a deux semaines, l’acheminement des fusils de chasse depuis la Libye en passant par le gouvernorat de Tataouine.
Selon un communiqué rendu public jeudi par le ministère de l’Intérieur, il a dit avoir profité des mouvements de protestation observés, récemment, à El Kamour pour faire entrer la marchandise.
Quelque 88 fusils de chasse de type Turin (81 de calibre 16 mm et 7 de calibre 12 mm à double canon) ont été saisis à la suite d’une descente dans un entrepôt appartenant à un contrebandier à Médenine. Le passeur de fusils a aussi été arrêté, d’après le même communiqué.
La valeur de la marchandise saisie s’élève à environ 372 mille dinars, souligne le département de l’Intérieur qui précise que les membres de ce réseau ont été placés en garde à vue et que des poursuites judiciaires ont été engagées à leur encontre.