Un Tunisien établi dans un pays voisin a été arrêté à Tunis. Il est soupçonné d’avoir recruté et envoyé des éléments terroristes en Syrie pour aller combattre aux côtés de ” Daech “, indique, jeudi, le ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le département précise avoir intercepté, récemment, des communications suspectes ainsi que des échanges financiers entre des ” takfiristes “, actifs en Syrie, en Algérie et en Tunisie.
Au cours de l’interrogatoire, le suspect a reconnu avoir reçu une importante somme d’argent en devises de la part de plusieurs dirigeants de l’organisation terroriste Daech pour recruter et envoyer des Tunisiens en Syrie.
Deux autres ” takfiristes ” en rapport avec cet individu ont été également interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire tunisien pour rejoindre des groupes terroristes en Syrie, apprend-on de même source.
Des sommes d’argent, des ordinateurs ainsi que des enregistrements vidéo faisant l’apologie de l’organisation Daech ont été saisis.
Les deux individus, suspectés de projeter un attentat en Tunisie ont souligné leur intention de rejoindre l’organisation terroriste Daech en Syrie, une fois leur mission accomplie, lit-on dans le même communiqué.