Le Club Africain et le CS Sfaxien tenteront de se racheter de leurs défaites concédées lors de la précédente journée, en allant affronter les Marocains du FUS Rabat, vendredi, pour le premier, et en accueillant Platinium Stars d’Afrique du Sud, dimanche à Sfax, pour le second, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Battus sur le score de 2 buts à 1 par les Ougandais de Kampala City Council, les Clubistes sont tenus de ramener un bon résultat de leur déplacement à Rabat pour conserver leurs chances de qualification aux quarts de finale, avant d’affronter la formation marocaine le 20 juin courant pour le compte de la 4e journée du groupe A dont les quatre équipes partagent le même nombre de points (3 points).
La mission semble à priori difficile pour les protégés de Chiheb Ellil qui auront affaire à un adversaire qui cherche lui aussi à se rattrapper de sa défaite face aux Nigérians de Rivers United (2-1) et de décrocher les trois de la victoire à domicile, avant son prochain déplacement à Tunis.
Mais les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha ont tous les moyens de réaliser leur objectif face à un adversaire qui peine à retrouver sa place parmi le peloton de tête du championnat marocain où il occupe le milieu du tableau de la compétition locale.
Les protégés de Chiheb Ellili qui viennent de se qualifier en finale de la coupe de Tunisie, après avoir terminé troisième du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, sont appelés à bien gérer cette période pour réaliser leurs objectifs, à savoir s’adjuger Dame Coupe et atteindre les quarts de finale de la coupe de la Conférédation.
Pour ce faire, Ellili compte renforcer le milieu de terrain tout comptant sur les qualités techniques de Sabeur Khelifa et Ibrahim Chenihi, afin de réaliser un résultat positif qui conforterait le moral des joueurs avant la finale de la coupe de Tunisie qui les opposerai le 17 juin à l’US Ben Guerdane.
De son côté, le CS Sfaxien, qui détient le record de titres dans cette compétition (4 titres), se retrouve ce dimanche au stade Mhiri de Sfax, dans l’obligation de vaincre et de convaincre après une courte victoire à domicile face à Mbabane Sallows du Swaziland et une défaite en déplacement face au Mouloudia d’Alger.
La formation sfaxienne qui sera amputée des services du Sénégalais Ndoye, suspendu, et de Oussama Amdouni et Slim Mahjebi, blessés, est toutefois bien décidée à remporter une victoire en comptant sur l’expérience et les qualités techniques de ses joueurs tout en profitant de la fragilité d’un adversaire en difficulté en championnat sud-africain.
Le représentant tunisien occupe la deuxième place de la poule B avec 3 points ex aequo avec Mbabane Swallows, derrière le MC Alger (4 points), tandis que Platinium Stars ferme la marche avec un 1 point au compteur.
Vendredi 2 juin:
A Rabat (24h00):
FUS Rabat (Maroc) – Club Africain (Groupe A)
arbitre: Mohamed Bassiouni (Egypte)
Samedi 4 juin:
A Sfax (22h00):
CS Sfaxien – Platinum Stars (Afrique du Sud) (Groupe B)
arbitre : Mahmoud Ali Mahmoud Ismail (Soudan).