Le groupe d de la corruption mouvement Ennahdha au parlement a convenu de présenter des initiatives législatives visant à compléter les lois relatives à la lutte contre la corruption.
Le porte-parole d’Ennahdha Imed Khemiri a déclaré mercredi à l’agence TAP que le groupe, réuni mardi en présence du président du parti Rached Ghannouchi, a estimé utile de proposer des initiatives législatives pouvant aider le gouvernement dans sa lutte contre la corruption.
Selon Imed Khemiri, la réunion s’est par ailleurs focalisée sur la situation générale dans le pays ainsi que sur la position du mouvement des dernières mesures prises par le gouvernement dans sa guerre déclarée contre la corruption.
Les membres du groupes ont également abordé le projet de loi relatif à la retraite anticipée et celui portant amendement du règlement intérieur du parlement qui seront bientôt soumis en plénière.
Sur un autre plan, le groupe parlementaire d’Ennahdha a approuvé les candidatures de Fekher Ben Salem (homme de droit) et Abdellatif Bouazizi (directeur de l’institut de la civilisation islamique à l’université de la Zitouna) à la Cour constitutionnelle.