Le ministre de l’intérieur, Hedi Majdoub, a affirmé mercredi que les zones frontalières constituent le premier rempart de sécurité pour le pays, et qu’elles bénéficient d’une priorité accrue. Il a mis en avant les efforts visant à consolider l’infrastructure dans ces régions et à y renforcer le déploiement sécuritaire.
Majdoub s’exprimait au cours de sa visite dans le gouvernorat de Tozeur où il a inauguré le poste frontalier de la Garde nationale de Fej Bouzayene (délégation de Tamaghza).
Il a souligné le souci de développer tous les postes frontaliers, de manière à ce qu’ils s’acquittent de leurs missions dans les meilleures conditions.
A cette occasion, le ministre a salué le haut niveau de promptitude des agents sécuritaires déployés dans la région pour assurer la protection de la patrie et faire face aux dangers, bravant les rudes conditions climatiques.
Il a expliqué que sa visite dans la région qui a englobé plusieurs postes frontaliers de la ville de Tozeur, a, également, pour objectif de mobiliser les forces sécuritaires et de les inciter à davantage de vigilance en ce mois de Ramadan au cours duquel les menaces terroristes augmentent.