L’internationale tunisienne de handball Mouna Chabbah figure parmi deux autres joueuses en concurrence pour le titre de meilleure demi-centre de la Ligue Française Féminine de Handball dans le referendum organisé pour la LFH en association avec le site HandNews pour l’élection de ses étoiles de la saison 2016-2017.
A partir de ce mardi 30 mai, et jusqu’au mardi 13 juin, les internautes peuvent voter pour les meilleures joueuses de la saison en LFH et en D2F.
Dans le poste demi-centre, Chebbah qui évolue avec le club de Chambray Touraine est en course avec S. Frey (Dijon) et S. Oftedal (Issy Paris).
Les lauréates de chaque catégorie seront dévoilées lors de la conférence de lancement de saison 2017-18, qui se déroulera quelques jours avant la reprise du championnat LFH (fin août), avec une remise des Trophées pour les joueuses élues dans les catégories officielles, indique HandNews.
Il a précisé qu’un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat (entraîneur adjoint de l’équipe de France), Christophe Maréchal (représentant des entraîneurs professionnels de LFH), Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, a sélectionné 3 joueuses par catégories.
Pas moins de 17 catégories sont à l’affiche cette saison dans l’élection du All-Star LFH avec 13 officielles et 4 dites non officielles.
Le vote des internautes comptera pour 51% et sera complété par celui des entraîneurs de LFH (49%).