Le trophée de la Coupe des Confédérations de football arrive au Cameroun, vendredi 2 juin 2017, a rapporté mardi le presse locale, citant un communiqué de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
La présence de ce trophée au pays des “Lions indomptables” s’inscrit dans une tournée mondiale conformément à une tradition de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui voudrait que ce trophée parcoure les huit pays participant à cette compétition, ajoute la même source.
Une cérémonie solennelle de réception du trophée de la Coupe des Confédérations sera organisée en présence des autorités camerounaises.
Vainqueur de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février dernier au Gabon, le Cameroun sera le représentant du continent africain à la coupe des Confédérations qui aura lieu dans deux semaines en Russie.
Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, affronte dans le groupe B, respectivement, le Chili le 18 juin à Moscou, l’Australie le 21 juin à Saint-Pétersbourg, et l’Allemagne le 25 juin à Sotchi.