Le parti Al Joumhouri a demandé au gouvernement de “sortir du silence, placer la guerre contre la corruption sur la bonne voie et en dévoiler les différents aspects”.
“Cela doit se faire dans le cadre de la transparence. Il faut informer l’opinion publique des circonstances entourant cette bataille”, a insisté le parti dans une déclaration rendue publique mardi à l’issue de la réunion de son bureau exécutif. La réunion a été l’occasion de débattre de la guerre annoncée par le gouvernement contre la corruption et l’examen des conséquences qui en découlent.
Al Joumhouri a réaffirmé son soutien à l’action du gouvernement de l’union nationale dans la lutte contre la corruption qui “menace l’Etat et la société”. Il a insisté sur la nécessité “d’aller jusqu’au bout de cette bataille qui ne doit pas se limiter à certains symboles de la corruption et d’œuvrer à son démantèlement et à son éradication”.
“Aucun projet ou sujet litigieux ne doit porter atteinte à l’unité nationale, en particulier la reprise, en ce moment précis, du débat autour du projet de loi sur la réconciliation économique”, a averti Al Joumhouri.
Le parti a appelé le gouvernement à préconiser pour les régions intérieures des programmes de développement permettant de rétablir la stabilité et la confiance dans les institutions de l’Etat.
Le gouvernement bénéficie de tous les attributs de réussite, dont le plus important un soutien populaire aux mesures prises dans ce sens, malgré les difficultés qui se rapportent à cette bataille et les menaces qui l’entourent, a estimé le parti.