
La même source n’a pas dévoilé l’identité des terroristes mais suite à une investigation menée, un lien a été établi entre l’homme d’affaires et des terroristes en Libye. Il s’agit de ce qui suit :
- 16 Juin 2013 : le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un citoyen libyen, dont le nom n’a pas été révélé, dans le sud de la Tunisie suite à une opération sécuritaire. L’homme arrêté est qualifié dangereux. Il était en contact avec des extrémistes retranchés au mont Chambi, gouvernorat de Kasserine.
- Printemps 2015 : Arrestation du leader de Fajr Libya, Walid Klib, accusé de terrorisme. Il a été remis en liberté en juin 2015 après une prise d’otage de diplomates et de citoyens tunisiens en Libye.
- Octobre 2015 : Arrestation le maire de Sebrata, Houcine Dhaouadi. Il a été libéré par la suite. Il est important de mentionner que 300 Tunisiens étaient pris en otage en ce temps-là.
- Novembre 2015 : Arrestation du leader d’un groupuscule libyen, Alaedine Fradj, qui devait recevoir des soins en Tunisie.




