Al-Ahly du Caire s’est adjugé lundi soir son 39e titre de champion après le match nul concédé à domicile face à Misr El-Maqassa (2-2) dans le cadre de la 30e journée du championnat égyptien de football.
A l’issue de ce résultat, Al-Ahly (1er, 76 pts) préserve ses 12 points d’écart sur son poursuivant direct Misr El-Maqassa, à quatre journées de l’épilogue. Avec 23 victoires et 7 nuls, les Diables Rouges ont la particularité d’être encore invaincus cette saison.
Avec 39 titres de champion dans sa vitrine, Al-Ahly a tout simplement remporté l’équivalent du double de tous les titres décrochés par les autres clubs du pays. Cette saison, le Zamalek, 12 fois sacré champion, est d’ailleurs seulement 3e et relégué à 19 points.
Al-Ahly est engagé en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique où il occupe la tête du classement du groupe D avec 4 points, conjointement avec les Zambiens de Zanaco. Le club a déjà remporté 8 trophées en Ligue des champions dont le dernier en date était en 2013.