Le parti Afek Tounes a appelé mardi tous les membres du gouvernement à continuer à promouvoir le rendement des différents secteurs d’activité, à en rationaliser la gouvernance et à lutter fermement contre le laisser-aller.
Dans une déclaration, le parti insiste sur l’importance d’appliquer vigoureusement la loi pour dissuader les contrevenants.
Afek Tounes affirme son soutien total aux efforts du gouvernement dans sa lutte contre la corruption.
L’activation des lois et le renforcement de l’appareil judiciaire, en le dotant des ressources humaines et matérielles nécessaires, constituent autant de facteurs devant permettre de remporter la guerre déclarée contre la corruption, lit-on de même source.
Le parti souligne l’importance de poursuivre la mise en œuvre des réformes structurelles qu’exigent la conjoncture économique et sociale dans le pays dont notamment La rationalisation du régime de subvention et la libération de l’initiative privée.
Afek Tounès appelle dans sa déclaration, toutes les composantes de la société civile à préserver l’unité nationale et à faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays.