Les équipes de contrôle sanitaire ont relevé 570 infractions et rédigé 60 procès verbaux à l’encontre des contrevenants au cours des deux premiers jours de Ramadan, a indiqué lundi à la TAP le Directeur de l’Hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi.
“Ces équipes ont mené plus de 4100 visites de terrain et proposé la fermeture de 10 épiceries pour manquement aux règles hygiènes”, a-t-il fait savoir.
“Elles sont également saisi 3 tonnes de produits alimentaires et 1400 litres de boissons gazeuses, de jus et d’eaux embouteillées impropres à la consommation”, a-t-il encore ajouté.
Les équipes de contrôle sanitaire relevant du ministère de la Santé ont démarré samedi, premier jour du mois de ramadan, la mise en œuvre le programme du contrôle des établissements, commerces et espaces de restauration collective ou à vocation alimentaire.
Le ministère a mobilisé 180 équipes de contrôle d’hygiène afin d’assurer les opérations d’inspection et de contrôle dans tout le pays.
Pour prévenir d’éventuels risques sanitaires, le ministère appelle les consommateurs à acheter les produits alimentaires dans les espaces appropriés et à respecter les règles de conservation des aliments.