Le parquet près du Pôle judiciaire de lutte contre le terroriste a ordonné le placement en garde à vue de 6 individus, à l’issue de l’opération anticipative menée la veille à Kasserine par l’Unité d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale d’El-Aouina. L’opération s’est soldée par la neutralisation d’un terroriste, selon le ministère de l’Intérieur.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiène Selliti, a indiqué que le terroriste abattu lors de cette opération faisait l’objet d’une enquête judiciaire depuis six mois, ajoutant que les investigations se poursuivent encore.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué lundi, la neutralisation, dimanche soir, d’un terroriste ” classé dangereux “, soupçonné d’être un dirigeant de l’organisation terroriste ” Daech ” et qui était retranché sur les hauteurs du mont Salloum depuis 2014. Le terroriste a été abattu lors d’une opération sécuritaire menée à Hassi El Frid dans le gouvernorat de Kasserine.
L’opération était menée en coordination entre le parquet du pôle judiciaire antiterroriste et l’Unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale d’El-Aouina.
Selon la même source, un deuxième terroriste a été blessé et une autre personne, en lien avec le groupe terroriste, arrêtée, lors de la même opération.
Des munitions, du matériel utilisé pour la fabrication de bombes artisanales et des ceintures explosives que les terroristes comptaient utiliser pour des attaques terroristes durant le mois de Ramadan ont été saisis lors de cette opération.