Le corps du marin pêcheur tunisien disparu après le naufrage d’un bateau de pêche a été retrouvé lundi sans vie dans les eaux internationales près des côtes italiennes.
Le chalutier qui transportait sept marins pêcheurs tunisiens avait percuté, samedi dernier, de plein fouet, un gazier grec battant pavillon panaméen à environ 32 km au large des côtes italiennes.
” Le corps du 7e marin pêcheur disparu dans les eaux internationales a été repêché lundi “, a assuré à l’agence de TAP, le chargé de l’information au ministère des Affaires étrangères ajoutant que le département ouvrera à accélérer le rapatriement des cadavres.
La marine italienne avait secouru, dimanche, quatre marins pêcheurs tunisiens er repêché deux autres corps sans vie après le naufrage, samedi, de leur chalutier, avait annoncé, le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.
Une commission composée de plusieurs représentants de ministères devra se rendre sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de l’accident et défendre les droits des victimes tunisiennes.
L’ambassade de Tunisie à Rome et le Consulat de Tunisie à Palerme s’emploient activement à apporter l’assistance nécessaire aux marins pêcheurs rescapés et à rapatrier les cadavres des pêcheurs, dans les plus brefs délais, avait souligné le ministère.