Une source sécuritaire a affirmé que les terroristes tués durant la soirée du dimanche 28 mai 2017 à Hassi, gouvernorat Kasserine, avaient l’intention de voler des produits alimentaires durant la rupture du jeûne et cela après avoir reçu un financement de la part d’un individu.
Les unités de la garde nationale ont piégé ces cinq extrémistes après avoir reçu des informations précises sur leur plan.
Un échange de coups de feu a eu lieu entre les forces sécuritaires et les extrémistes. Le dangereux terroriste Houcem Eddine Thliti, originaire de Hassi, était le chef de ce groupuscule. Deux autres extrémistes sont gravement blessés, dont l’un est algérien. Quant aux deux autres extrémistes, ils ont pris la fuite.
Une opération de ratissage a duré toute la nuit et a conduit à l’arrestation d’un extrémiste armé de Kalachnikov et de ceintures d’explosifs.
Selon la même source, ce groupuscule planifiait de faire un attentat terroriste contre les unités de la garde nationale et des militaires, en même temps.
L’extrémiste abattu, Houcem Eddine Thliti, a trouvé refuge dans les montages de Selloum depuis 2014.
Toujours selon la même source, rapporte le quotidien en ligne Assarih, les unités de la garde nationale ont arrêté un individu qui aidait ces terroristes.
Lire aussi :