Le mouvement de protestation dans le gouvernorat de Tataouine continue pour demander le droit au développement et à l’emploi. Ainsi, le sit-in d’El Kamour au Sahara de Tatatouine se poursuit pour le deuxième mois.
Par ailleurs un groupe de sit-inneurs campent, depuis une semaine, devant le siège du gouvernorat, en attendant le retour du dialogue avec le gouvernement, selon le correspondant de l’agence TAP dans la région.
Le point frontalier Dhehiba-Wazen connaît depuis une semaine un ralentissement de son activité en raison de l’interdiction de la sortie des libyens par les responsables du poste du côté libyen, eu égard à la tension que la région vit depuis la semaine dernière.
Il y a lieu de rappeler que le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, chargé du dossier du développement dans le gouvernorat de Tataouine, Imed Hammami avait convié la semaine écoulée à une séance de négociations au siège du ministère mais celle-ci a été reportée après la démission du Gouverneur de la région qui n’a pas été remplacé depuis mercredi dernier.