Fermeture des cafés : Le gouverneur de Tunis n’a rien ordonné

Eh non! Le gouverneur de Tunis n’a pas ordonné la fermeture des cafés à Sidi Bousaid, à El Menzah ou encore à la cité Ennasr!

C’est une circulaire envoyée chaque année par le ministère de l’Intérieur à toutes les délégations du pays dès l’avènement du mois du ramadan pour exécution. Elle stipule que les cafés classés touristiques peuvent continuer à exercer et que les autres doivent soumettre au gouverneur des demandes d’autorisation pour rester ouverts.

Le gouverneur de Tunis n’a jusqu’à cette heure-ci reçu aucune demande à ce propos.

Il reviendrait peut-être aux députés occupés à gérer leurs propres affaires, à quelques exceptions fort heureusement pour nous, de proposer une nouvelle loi concernant la fermeture des cafés et restaurants au mois du ramadan à l’ARP et ce en se basant sur l’article touchant à la liberté de conscience stipulé par la constitution passe par tout.

Dans l’attente, le ministère de l’Intérieur continuera à envoyer chaque année ladite circulaire aux délégations. C’est juste pour qu’on n’accuse pas les gouverneurs de tous les maux quand ils ne le méritent pas. D’autres ont été indifférents à la destruction du tissu économique et personne n’en a parlé.

Rappelez-vous le laxisme de l’ancien gouverneur de Sfax face à ce qui s’était passé à Kerkenna. Et pourtant, nous n’avons pas vu une campagne aussi féroce l’attaquant dans les réseaux sociaux !

Notre problème à nous autres tunisiens, est que tant que nous ne sommes pas directement touchés par une injustice, nous en parlons peu ou pas du tout.

Nous oublions trop souvent que cela n’arrive pas qu’aux autres !!!

A.B.A