L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique, dont le mandat de trois ans s’achève samedi avec la finale de la Coupe du Roi, a déclaré vendredi qu’il était encore jeune (47 ans) et qu’il n’excluait pas d’entraîner à nouveau l’équipe catalane un jour.
“Si j’ai appris quelque chose dans la vie, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais”, a déclaré le technicien en conférence de presse à la veille de cette finale contre Alaves (21h30/19h30 GMT) samedi soir.
“C’est ma maison, c’est le club qui m’a fait confiance comme joueur et comme entraîneur. Pourquoi dirais-je que je ne l’entraînerai plus ? Je suis jeune, sympathique, agréable et j’ai tout pour moi”, a-t-il plaisanté. “Qui sait, peut-être que dans quelque temps, l’opportunité se présentera. Mais d’ici quelques années évidemment.”
Nommé en 2014, Luis Enrique a annoncé en mars qu’il ne prolongerait pas son contrat s’achevant cet été, après trois années fastes mais épuisantes sur le banc barcelonais.
Le technicien asturien a l’opportunité samedi soir d’achever son mandat en remportant sa troisième Coupe du Roi en autant de saisons, soit son neuvième titre sur 13 possibles.
Ironisant sur ses relations parfois tendues avec la presse catalane, “Lucho” s’est même permis une petite plaisanterie: “Peut-être même que je reviendrai le 10 juillet (pour le début de la pré-saison) pour vous faire la surprise, et certains d’entre vous en feront un infarctus”, a-t-il lancé.