La Tunisie a fermement condamné l’attaque terroriste ayant ciblé vendredi, en Egypte, des bus transportant des égyptiens coptes dans la province de Minya au Sud du pays faisant plusieurs victimes dont des enfants.
Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, la Tunisie a affirmé son entière solidarité avec le peuple égyptien frère et son appui aux mesures prises par le gouvernement égyptien pour faire face aux agressions terroristes lâches et barbares, ciblant la sécurité et la stabilité de l’Egypte ainsi que l’unité de son peuple.
Dans ce communiqué, la Tunisie appelle la communauté internationale à unifier les efforts et à coordonner davantage en matière de lutte contre le terrorisme pour en tarir les sources et préserver la sécurité et la paix dans le monde.
Au moins 26 chrétiens coptes ont été tués ce vendredi dans l’attaque de deux bus en Egypte. Le convoi, qui se rendait à un monastère copte à 200 km au sud du Caire, a été attaqué par des hommes armés et masqués. 25 personnes ont également été blessées.