La 5e chambre criminelle au Tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes a reporté au 3 octobre prochain le procès dans l’affaire de l’attaque terroriste de Sousse ayant ciblé en 2015 l’Hôtel Impérial.
Lors de la première audience ce vendredi, les requêtes déposées par les avocats de la défense pour la mise en liberté des accusés ont été rejetées.
Selon Sofien Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste, la chambre criminelle a reporté l’examen de l’affaire jusqu’à convocation des personnes étrangères ayant subi un préjudice et qui n’ont pas été informée de la date du procès, ainsi que des accusés en état de liberté.
Il a expliqué que cette décision a été prise à la demande du ministère public.
Les 14 accusés arrêtés dans l’affaire ont assisté à l’audience tandis que deux accusés sur les 12 autres laissés en liberté y ont assisté, a ajouté Selliti.
Le 26 juin 2015, un individu armé avait ouvert le feu de manière anarchique dans une plage privé de l’Hôtel Impérial à Sousse, puis à l’intérieur de l’établissement. Le terroriste avait tué 38 touristes, britanniques pour la plupart, avant d’être abattu par les forces de sécurité. L’organisation Daech avait revendiqué l’attaque.