Un char tunisien avec 8 DJ et artistes de renommée internationale, dont le jeune Hassen Doss, participera au grand évènement de musique électronique la Technoparade de Paris, le 23 septembre 2017, pour promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger.
” C’est une occasion importante pour faire rayonner la culture tunisienne à l’étranger et promouvoir ses merveilleux sites touristiques “, a indiqué, jeudi, Zakaria Hammami, président de l’association ” We are Tunisia “, organisatrice du Char.
“Organisé en collaboration avec le ministère du tourisme et l’office national du tourisme tunisien (ONTT), le char tunisien sera marqué, cette année, par la présentation d’un grand show de Hassen Doss qui chantera une chanson pour la Tunisie, conçue spécialement pour cet évènement “, a ajouté Zakaria Hammami lors d’une conférence de presse, tenue au siège de l’Institut français de Tunisie (IFT), à Tunis pour annoncer la Technoparade de Paris 2017.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Zied Chargui chargé des manifestations et des festivals à l’ONTT a souligné que des négociations sont en cours avec l’association française Technopol, organisatrice de l’évènement Technoparade pour organiser cet évènement, l’année prochaine, en Tunisie.
“Les organisateurs sont venus annoncer cet évènement, pour la première fois en Tunisie et hors de la France, et sont actuellement en train de repérer les lieux pour tenir cet évènement en Tunisie, surtout après la grande réussite de l’évènement des Dunes électroniques organisé en 2015 au sahara tunisien “, a-t-il indiqué.
De son côté, Raphaël Bosch-Joubert, Secrétaire de l’association Technopol a indiqué que la 19ème édition de la Technoparade verra, cette année, la participation de quinze chars produits par des collectifs d’associations, dont le Char de la Tunisie.
“Cette fête populaire incontournable qui réunit en une après midi 400 mille personnes dans les rues de Paris est une occasion importante pour promouvoir la destination Tunisie “, a-t-il estimé, faisant remarquer que la Technoparade est le plus gros évènement d’Europe.
Raphaël Bosch-Joubert a précisé que son association soutiendra le ministère du tourisme et l’association ” We are Tunisia ” pour organiser un tel évènement en Tunisie.