Les unions locales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Djerba Houmet Souk, Midoun et Ajim ont annoncé mercredi dans un communiqué l’annulation de la grève générale qui devait être observée jeudi.
Selon le communiqué, la suspension de la grève est intervenue après “l’engagement pris par le gouverneur de Médenine de tenir une réunion, le 31 mai courant, pour examiner les revendications des unions, en raison également de la coïncidence de la grève avec l’avènement du mois de Ramadan et de la tension qui monte dans certaines régions”.
La grève avait été décrétée pour protester, selon les unions, contre “le ciblage systématique des adhérents (commerçants, artisans et professionnels) par les structures administratives au plan local et régional, dont les services de la sécurité sociale, les bureaux de contrôle fiscal et en l’absence totale d’une équité fiscale entre les régions”.
L’observation de cette grève avait été décidée lors d’un mouvement de protestation lancée par les adhérents de l’union de Djerba, le 17 mai, rappelle-t-on.