Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a discuté, jeudi 25 mai, au palais de Carthage avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, de la situation sécuritaire, économique et sociale dans le pays ainsi que des dernières arrestations menées dans le cadre de la lutte contre la corruption.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Youssef Chahed a souligné la détermination du chef de l’Etat d’aller de l’avant sur la voie de la lutte contre la corruption.
“Caïd Essebsi a souligné la nécessité de mobiliser les moyens financiers et juridiques nécessaires pour faire face à toute menace qui vise l’Etat, son économie, sa sécurité et sa stabilité”, a-t-il soutenu.
Youssef Chahed avait déclaré, mercredi, au palais de La Kasbah que “le gouvernement ira jusqu’au bout” dans la lutte contre la corruption et qu’il assumera ses responsabilités.
Plusieurs personnes, parmi lesquelles figurent des personnalités du monde des affaires, ont été arrêtées, mardi dernier, pour ” atteinte à la sûreté de l’Etat ” et ” corruption “.
Les hommes d’affaires Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et Nejib Ben Ismaïl ainsi que le responsable douanier Ridha Ayari ont été arrêtés en vertu de l’état d’urgence en vigueur dans le pays depuis novembre 2015.