Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré, mercredi, que “le gouvernement va mener la bataille contre la corruption jusqu’à la fin et assume à cet égard ses responsabilités”.
La déclaration de Youssef Chahed intervient après la campagne d’arrestations mardi de plusieurs hommes d’affaires soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption.
Dans une déclaration de presse, mercredi, au Palais de la Kasbah, le chef du gouvernement a appelé les Tunisiens à “s’unir dans cette bataille”.
“Il n’y a pas de choix possible dans la guerre contre la corruption, il s’agit de choisir la Tunisie ou la corruption”, a-t-il souligné.
“J’ai fait, comme tous les Tunisiens, le choix de l’Etat et de la Tunisie”, a affirmé le chef du gouvernement.
L’homme d’affaires Chafik Jarraya et Yassine Chennoufi, homme d’affaires et ancien candidat à la présidentielle de 2014, ont été arrêtés, mardi, et assignés à domicile, rappelle-t-on.
L’avocat Fayçal Jadlaoui a confirmé mardi l’arrestation de l’homme d’affaires Chafik Jaraya, précisant que le collectif de défense de Jaraya n’a pas eu connaissance jusque là du lieu de son arrestation.
L’arrestation a eu lieu dans un café situé dans les Berges du Lac à Tunis, a-t-il déclaré à l’agence TAP. Selon lui, Jaraya aurait été transféré à la caserne d’El Aouina. Mais contacté, celle-ci affirme que leur client ne s’y trouve pas, a-t-il dit.
Le porte-parole du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis, Sofien Selliti a affirmé, pour sa part, que le parquet de Tunis près du Pôle financier et du Pôle de lutte contre le terrorisme n’ont pas eu connaissance de l’affaire et n’ont pris aucune décision pour l’arrestation ou le placement en garde à vue.
En vertu de la loi, une telle décision ne peut être prise qu’une fois le parquet a prononcé une ordonnance, a-t-il expliqué.
Selon les informations rapportées par des témoins oculaires, l’homme d’affaires aurait été arrêté dans un café dans les Berges du Lac, menotté et conduit à la caserne d’El Aouina.