Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, a indiqué que le bureau exécutif du parti tient une réunion, ce mercredi, pour examiner “les derniers développements sur la scène nationale, dont la série d’arrestations contre des personnes soupçonnés de corruption”.
Joint, mercredi, par l’agence Tunis Afrique Presse, Imed Khemiri a ajouté que la réunion, mardi, du groupe parlementaire d’Ennahdha, sous la présidence de Rached Ghannouchi, président du parti, “n’a pas évoqué cette question, et ce dans l’attente d’informations supplémentaires et de définir une prise de position à cet effet”.
D’après le porte-parole d’Ennahdha, la réunion de mardi a été consacrée à la situation générale dans le pays et, en particulier, aux évènements de Tataouine, surtout après la mort d’un citoyen et les atteintes aux biens publics.
Ennahdha, a-t-il ajouté, “soutient les revendications” des manifestants à Tataouine, vu “leur légitimité” et le fait qu’elles soient “en rapport avec l’emploi et le développement”.
Les participants à la réunion ont mis en garde contre l’escalade de la violence et les actes de vandalisme contre les postes de police et de la garde nationale, a dit Imed Khemiri.
On ne parvenir à des solutions efficaces sans ouvrir des voies au dialogue, ont soutenu les participants qui ont relevé “le gouvernement a fourni des efforts en matière de négociation et de dialogue” selon Imed Khemiri.
Les participants, a-t-il dit, ont exhorté, dans ce sens, le gouvernement “à mettre en œuvre les mesures annoncées au profit du gouvernorat de Tataouine ” et appelé les manifestants ” au calme et à ne pas se laisser manipuler par les parties qui veulent attiser les tensions”.
Deux hommes d’affaires, Chafik Jaraya et Yassine Chennoufi, ont été arrêtés et placés en résidence surveillée, apprend mardi soir l’agence Tunis Afrique Presse auprès de sources responsables.