Le parti Al-Massar a fustigé les appels à la chute du gouvernement d’union nationale et à la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées qui mènent “vers l’inconnu” et constituent “une menace pour l’entité de l’Etat tunisien”.
Ces appels sont susceptibles de créer un climat d’instabilité qui empêcherait l’amélioration des indicateurs économiques et de surmonter les nombreux défis, souligne le parti dans un communiqué publié, à l’issue des travaux du conseil central du parti, réuni pendant le week-end.
Ces appels, ajoute Al-Massar, ne facilitent pas la tâche au gouvernement d’union nationale appelé à impulser le développement, relancer l’économie, lutter contre la corruption administrative et financière, faire front aux barons de la contrebande et démanteler le système de corruption.
Par ailleurs, Al-Massar considère que le dossier de la réconciliation économique et financière doit être traité dans le cadre de la justice transitionnelle.
Jounaidi Abdeljaoued, membre du secrétariat général d’Al-Massar, a été chargé de la coordination entre les structures dirigeantes du parti.