Le président de la Fifa, Gianni Infantino s’est dit satisfait mardi des préparatifs du Mondial-2018 en Russie.
“J’ai toujours été convaincu que la Russie remplirait toutes ses obligations et maintenant, nous voyons des faits concrets”, a déclaré M. Infantino, cité par l’agence publique russe RIA Novosti, lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Krasnodar (sud).
Avant cette rencontre, MM. Poutine et Infantino s’étaient rendus au stade flambant neuf de Krasnodar même si ce stade n’accueillera pas de rencontres du prochain Mondial.
“En tant que président de la Fifa, mais ce qui est beaucoup plus important, en tant que fan de football, je peux inviter le monde entier à
venir en Russie pour (…) la Coupe du monde et pour découvrir ce beau pays”, s’est enthousiasmé M. Infantino.
Pour sa part, M. Poutine a assuré que la Russie ferait “tout son possible” pour que les sites sportifs et les conditions de séjour en Russie pour les sportifs et les supporters, soient du “plus haut niveau”.
La Coupe du monde aura lieu en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018, pour la première fois dans l’histoire du pays. Elle sera précédée par la Coupe des Confédérations qui se déroulera en Russie du 17 juin au 2 juillet 2017.