La cérémonie d’inhumation d’Anouar Sakrafi, manifestant mort, lundi, accidenté par un véhicule de la sûreté à El Kamour, ont eu lieu, mardi après-midi, au cimentière d’El Argoub, délégation de Bir Lahmar, à Tataouine. Auparavant, un hommage lui a été rendu, place du Peuple, au centre-ville de Tataouine, en présence d’une grande foule.
L’autre manifestant, Abdallah Aoual, blessé, lundi, à l’œil par une bombe lacrymogène lors des heurts avec les forces de l’ordre, devant le siège du gouvernorat de Tataouine, a été admis en soins intensifs, à l’Hôpital universitaire Habib Bourguiba, à Sfax. Il est dans un état de santé stationnaire, affirme son frère à l’agence TAP.
Par ailleurs, l’activité est revenue, de manière progressive, au poste frontière Dhehiba-Wazen, après le dégagement de la route bloquée par des manifestants.
Deux délégations, l’une du mouvement Ennahdha présidée par Abdelkarim Harouni et l’autre de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, sont arrivées, mardi matin, à Tataouine. La délégation d’Ennahdha aura une mission d’apaisement, souligne Harouni. Pour sa part, le représentant de la LTDH affirme que sa délégation mènera une enquête sur les événements à Tataouine et El Kamour.