La Tunisie a, vivement, condamné la lâche attaque terroriste qui s’est produite, lundi soir, dans le foyer de la Manchester Arena à Manchester (Royaume uni), faisant plusieurs victimes et blessés.
Dans un communiqué publié, mardi, le ministère des Affaires étrangères a fait part de l’entière solidarité de la Tunisie avec le gouvernement et le peuple britannique ami face aux attaques terroristes barbares, présentant ses condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
La Tunisie a, également, réitéré son appel à la communauté internationale pour renforcer la coordination en vue de faire face au phénomène du terrorisme et en tarir les sources.
Selon des médias britanniques, au moins 22 personnes dont des enfants ont trouvé la mort lors d’une attaque terroriste qui a visé un concert à la ville de Manchester, lundi soir.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’attentat a été causé par “un agresseur solitaire” qui portait “un engin explosif improvisé”. Des pièces métalliques et des boulons auraient été ajoutés à la charge pour en maximiser les conséquences. L’assaillant est mort.