Kébili – Douz : Grève générale locale

Une grève générale en soutien aux protestations à Tataouine est observée, mardi matin, à Douz, à l’appel de la coordination du sit-in des jeunes d’El Argoub. La plupart des commerces et des institutions publiques sont fermés à l’exception des établissements scolaires et de la santé ainsi que des boulangeries.

Les grévistes expriment leur solidarité avec les revendications des jeunes de Tataouine réclamant la bonne gestion des ressources minières et rejetant l’usage de la violence pour disperser les manifestations pacifiques.

Une marche a sillonné les principales artères de la ville de Douz partant de la place des martyrs en direction de la caserne militaire où la foule a chanté l’hymne national en guise de respect pour l’institution militaire.

Le défilé s’est arrêté, ensuite, devant le district de la sûreté, à l’entrée nord de la ville, pour affirmer l’attachement des jeunes au caractère pacifique de leur mouvement, appelant l’institution sécuritaire à ne pas se laisser guider vers la répression, expliquent des participants à la marche.