Réunie lundi, la commission parlementaire de sécurité et de défense a décidé de tenir une réunion en urgence avec les ministres de la défense nationale Farhat Horchani et de l’intérieur, Hédi Majdoub. Cette réunion prévue ce soir au siège du ministère de la Défense, sera consacrée à l’examen de la situation dans le gouvernorat de Tataouine et les conséquences du sit-in d’El Kamour, a indiqué le président de la commission Abdellatif Mekki.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a décidé également de tenir cet-après midi une réunion avec les présidents des groupes parlementaires pour discuter de la situation à Tataouine.
Les derniers développements concernant le sit-in d’El Kamour (gouvernorat de Tataouine), ont marqué le débat au sein de la commission, a ajouté Abdellatif Mekki, précisant que le traitement de cette question doit se faire sur la base d’informations précises recueillies auprès des deux ministres.
Des heurts ont éclaté, lundi, dans la localité, d’El Kamour entre forces de l’ordre et protestataires qui tentaient d’envahir la station de pompage de pétrole. Un manifestant heurté à El Kamour, par une voiture de police est décédé, à l’Hôpital régional de Tataouine.
Les districts de la garde et de la sûreté nationale à Tataouine ont été pris d’assaut par les protestataires, après le retrait des forces de l’ordre. Plusieurs voitures de police y ont été brulées. Les manifestants ont, par ailleurs, tenté d’envahir la fourrière municipale.