“La tâche s’annonce difficile face à un adversaire d’envergure, mais notre motivation est grande”, a indiqué l’entraîneur du MC Alger qui accueillera le Club Sportif Sfaxien, mardi soir (21h00 tunisienne) au stade du 5-Juillet à Alger, pour le compte de la 2e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football, rapporte l’agence de presse algérienne (APS).
Kamel Mouassa a assuré que “le MC Alger va essayer de profiter au maximum de l’avantage du terrain et du soutien du public pour gagner ce match et prendre la tête du Groupe “B”, ajoute la même source.
Dès qu’il s’est remis de sa défaite en championnat national face au CS Constantine (0-2), samedi dernier, le groupe algérois a rejoint son camp de stage au Centre technique de Sidi Moussa où l’effectif est pratiquement au grand complet, après le retour du gardien Fawzi Chaouchi d’une entorse au poignet, et celui de l’attaquant Mohamed Seguer, qui a retrouvé une bonne partie de ses moyens.
Le MCA ne déplore que l’absence des attaquants Zahir Zerdab et Hadj Bouguèche (blessés), précise la même source.
La délégation tunisienne, forte de 40 membres et conduite par le président Moncef Khemakhem, est arrivée lundi après-midi à Alger, après un court voyage en avion.
Lors de la première journée, disputée il y a une semaine, le Mouloudia avait fait match nul en déplacement chez les Sud-Africains de Platinum Stars (1-1), au moment où le CS Sfaxien s’était imposé à domicile face MBabane Swallows (1-0).
Le match MCA – CSS sera dirigé par l’arbitre égyptien Mahmoud Zakaria qui sera assisté de ses compatriotes Ahmed Hossameddine et Ahmed Tawfik Taleb.
L’autre rencontre du groupe B mettra aux prises Mbabane Swallows (SWZ) et Platinum Stars (RSA) à 15h00. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.