La compagnie des transports par pipe-lines au Sahara (TRAPSA) a pris, lundi, la décision de fermer la vanne principale du pipe-line reliant le champ El Borma à la station de pompage d’El kamour et d’arrêter l’activité de cette station, à la suite du sabotage de ce pipe-line qui relève de la société Italo-tunisienne d’Exploitation Pétrolière (SITEP) et de l’infiltration de produits pétroliers à proximité de la station de pompage.
Cette dernière a en effet, été envahie lundi, par les sit-inneurs qui ont arrêté le générateur électrique de la station, ce qui fait courir des risques à la compagnie.
La TRAPSA indique dans un communiqué, avoir informé toutes les sociétés de production pétrolière de la région saharienne, de l’arrêt de toute opération d’acheminement des produits pétroliers jusqu’à nouvel ordre.
Elle avertit que cette mesure aura des impacts directs sur l’économie nationale en premier lieu et sur les revenus de la TRAPSA et de l’Etat en deuxième lieu et invite les habitants de Tataouine, à faire preuve de compréhension et à faire prévaloir la voix de la raison et la sagesse, pour préserver la compagnie qui est considérée comme étant l’un des fondements de l’économie tunisienne.