La délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili) est entrée, lundi, dans une grève générale. Les locaux commerciaux et les institutions publiques ont été fermés à l’exception des établissements d’enseignement et de santé ainsi que des boulangeries, a indiqué le membre de la coordination du sit-in d’El Faouar, Zaid Ben Maâtoug.
Une marche pacifique a démarré, devant le siège de la délégation, et parcouru les principales artères de la ville. Les participants ont scandé des slogans appelant au droit au développement et à l’emploi, ainsi qu’au renforcement du programme de responsabilité sociétale des compagnies pétrolières, à Kébili.
A travers l’intensification de leur mouvement de protestation, les habitants d’El Faouar veulent exprimer leur détermination à défendre le droit au développement et à poursuivre leur sit-in observé depuis plus d’une semaine devant le site pétrolier de la société Perenco (El Faouar-ouest), a-t-il ajouté soulignant l’adhésion des villages avoisinants.
Selon la même source, les jeunes de la région se dirigeront vers chott-El Franig (El Faouar-ouest) près des champs pétroliers, notamment, ceux de Winstar et Perenco.
” Un sit-in y sera observé visant à mettre plus de pression sur ces entreprises et à soutenir les manifestants à Tataouine “, a ajouté Maâtoug. Dimanche, une coordination régionale des sit-in dans le gouvernorat de Kébili a été formée pour unification des revendications des protestataires à Douz, EL Kalaâ et El Faouar.