Le président de la République , Béji Caid Essebsi, a reçu aujourd’hui à Ryadh, le président du Conseil national algérien , Abdelkader Bensalah , en marge de sa participation au sommet arabo-islamique-américain.
Béji Caid Essebsi qui a rappelé à cette occasion les relations historique entre les deux pays, s’est dit satisfait du niveau de la coopération et de la coordination bilatérales, affirmant que ces rapports, fondés sur des intérêts vitaux et stratégiques ne manqueront pas de se développer davantage .
A ce propos, Caid Essebsi a souligné la nécessité d’intensifier les consultations et d’améliorer la coordination concernant les questions qui préoccupent les deux pays dont notamment le dossier libyen et la redynamisation de l’union du Maghreb arabe (UMA) qui constitue, un choix stratégique pour tous les pays de la région.
De son coté, le président du conseil de la nation algérien, a transmis au président de la république l’expression de la considération de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika .
Il lui a donné également un aperçu de la situation sur la scène algérienne notamment après les élections législatives, évoquant les préparatifs en cours pour former un nouveau gouvernement et un nouveau conseil de la nation Par ailleurs il a mis en relief la solidité des relations bilatérales et l’attachement de la direction algérienne à les promouvoir et s’est félicité du niveau du dialogue et de la coordination concernant les questions d’intérêt commun.
Ont assisté à cet entretien, le ministre des Affaires étrangères , Khemaes Jhinaoui, et son homologue algérien Ramtane Lamamra .