La sixième édition de la fête des bergers a pris fin, dimanche, aux collines de la montagne de Semmama à Sbeitla (gouvernorat de Kasserine).
Cette édition tenue, du 19 au 21 mai, ayant pour thème “Semmama, capitale universelle de la culture de montagnarde” a favorisé la rencontre et l’échange entre des bergers, les participants et les invités du festival entre artistes, journalistes, citoyens et cadres et responsables du monde entier venus de 15 pays (Espagne, Italie, Cuba, Brésil, France, Colombie, Argentine, Guinée, Mexique, Uruguay, Congo, Hollande, Palestine et Algérie) .
La sixième édition a été marquée par l’organisation d’activités et programmes d’animation inspirés de la vie quotidienne des habitants de Semmama outre les différents ateliers et spectacles organisés dans le cadre de cette manifestation, lesquels ont créé une dynamique économique, touristique, culturelle et commerciale dans la région et la mise en valeur du produit local.
La fête des bergers a été soutenue par la Fondation Rambourg, le ministère de la culture et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).
Des soirées musicales des chanteurs de l’Inde, du Congo, de l’Espagne, de la France et de l’Algérie ont meublé cette fête.