Une campagne de propreté organisée par le ministère des affaires locales et de l’environnement, sous le slogan, ” ma plage est un miroir ” a été lancée, dimanche à la corniche de la vile de Gabès.
Plusieurs services régionaux, la municipalité de Gabés, la société ” Environnement, plantation et jardinage “, ainsi que plusieurs associations, citoyens et scouts, ont pris part à cette campagne.
Dans le cadre de cette manifestation, plusieurs interventions ont été réalisées, telles que l’élimination des sables et des déchets, la maintenance du réseau d’électrification et le nettoyage de la plage.
Le directeur de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) de Gabès, Lotfi Msadek a souligné que l’effort de propreté se poursuivra dans les plages jusqu’à la fin de la saison estivale et concernera toutes les plages de la région qui enregistrent un afflux de vacanciers. Les citoyens sont appelés à réagir positivement vis-à-vis de cet effort en respectant la propreté des plages, a-t-il encore indiqué.
A Bizerte, les services du gouvernorat, en coopération avec la municipalité, les directions techniques et la société civile ont organisé une campagne de sensibilisation à la plage de sidi Salem à Bizerte Nord.
Des ateliers scientifiques et des conférences de sensibilisation et d’animation sur les moyens de préserver les côtes, ont été également organisés, selon le professeur Fathi Jbalia, secrétaire général de la fédération tunisienne des activités de plongée à Bizerte.
Le président de la municipalité de Bizerte Hamadi Ben Amor, a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance des activités organisées et leur rôle dans la préservation des acquis naturels de la région.
La municipalité de Bizerte et toutes les municipalités du gouvernorat, en coopération avec les autorités régionales, ne ménageront aucun effort en vue de faire face à toutes les personnes commettant des infractions et d’assurer un ” été propre “, a-t-il encore indiqué.