Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, a démenti, samedi, tout affrontement entre l’armée nationale et des terroristes à Douar Khraifia du gouvernorat de Kasserine à proximité de la zone tampon militaire au Mont Mghilla.
Ce démenti intervient en réaction aux informations relayées dans les médias, en vertu desquelles des affrontements ont éclaté vendredi soir entre des unités de l’armée nationale et des terroristes à Douar Khraifia du gouvernorat de Kasserine à proximité de la zone tampon militaire au Mont Mghilla.
” Dans sa traque des groupes terroristes retranchés sur les hauteurs de Kasserine, les unités militaires déployées dans la région sont obligées, pendant les opérations de ratissage, de tirer des coups de feu en direction des endroits suspects “, a dit Belhassan Oueslati.
Des sources militaires à Kasserine ont déclaré à l’agence TAP que des affrontements ont eu lieu entre l’armée nationale et des terroristes à Douar Khraifia de la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine).
Selon ces sources, des unités de l’armée nationale déployées dans la zone militaire tampon au Mont Mghilla ont repéré, vendredi soir, un groupe de quatre terroristes qui descendaient de la montagne pour s’approvisionner en vivre.
Pris dans un guet-apens tendu par l’armée, certains de ces terroristes auraient été touchés dans l’échange de tirs, précisent les mêmes sources.
Des terroristes avaient attaqué le 5 novembre 2016, le domicile du sergent de l’armée Saâd Ghozlani, à Douar Khraifia et l’ont tué sous les yeux de sa famille.