La première édition du festival de la nature placée sous le thème de “l’éveil des sens” se tient à partir d’aujourd’hui, au village Ken situé sur la nationale entre Hammamet Sud et Enfidha.
Il s’agit d’une invitation au voyage pour susciter l’étonnement, la curiosité, le plaisir d’admirer de belles créations, de palper la glaise, les étoffes, les plantes et les fleurs, de gouter des produits succulents, de humer le parfum de douces senteurs et de se laisser emporter par des airs mélodiques et nostalgiques.
Des instants priviligiés que les visiteurs du festival de la nature seront amenés à vivre, durant deux jours, dans cet espace magique, grâce à plusieurs activités: artistiques, commerciales, gastronomiques, voire de formation.
Dans une ambiance typique et conviviale, Ils auront l’occasion de déguster d’excellents produits du terroir, soigneusement triés à travers différentes régions et de savourer le couscous: repas traditionnel tunisien, symbole de fête et de joie.
Une exposition d’articles naturels en bois, céramique, bijoux, linge de maison, produits de spa est prévue lors de cette manifestation, outre un atelier dédié à la permaculture et la présentation d’une large gamme de plantes aromatiques et de produits de la ruche.
Ces expositions permettront de présenter plusieurs métiers qui contribuent à la sauvegarde de la nature, et de réhabiliter des métiers ancestraux, (poterie, broderie, tissage) .
Parmi les moments forts du festival : un récital qui chante la Tunisie, ses belles contrées et la splendeur de ses paysages et un concert de musique arabe et andalouse animé par une star de la chanson arabe à savoir Rakia Nasser.
Ce festival est organisé par le bureau du conseil international des femmes entrepreneurs de Sousse en collaboration avec des organisations non gouvernementale et l’Association Tunisienne de permaculture.