Plus de 200 médecins de toutes les régions, ainsi que des universitaires de Monastir et de France, participent au premier congrès de médecine dentaire qui se tient, à Djerba, les 20 et 21 mai 2017.
Cette rencontre est la première du genre organisée, dans le gouvernorat de Médenine, à l’initiative de la direction régionale de la santé, en attendant le lancement prochainement d’une association spécialisée, affirment les organisateurs.
Outre le volet scientifique, le congrès aura pour objectif de soutenir le projet de création d’un pôle universitaire de médecine dentaire, à l’hôpital régional Sadok Mkaddem, à Djerba, après le succès enregistré dans le lancement du pôle universitaire Habib Bourguiba, à Médenine, affirme le directeur régional de la santé, Taieb Challouf.
L’infrastructure nécessaire à la création de ce nouveau pôle existe, déjà, dans la région où l’on compte 23 fauteuils dentaires, 20 médecins spécialistes dans le secteur public et plus d’une centaine de cabinets dentaires dans le privé, souligne Challouf.