La réunion du conseil d’administration d’Arsenal, prévue après la finale de la Coupe de football d’Angleterre (27 mai), décidera de l’avenir de l’entraîneur français Arsène Wenger dans le club anglais de Premier League.
“Je crois que ce sera après la finale de la FA Cup (contre Chelsea)”, a déclaré en conférence de presse l’entraîneur de 67 ans, en poste depuis plus de 20 ans mais en fin de contrat en juin.
“Vous savez que de nombreux aspects d’un club sont discutés lors des conseils d’administration. L’un d’entre eux, bien sûr, est ce qu’il advient du manager, le futur, les joueurs à recruter, le renouvellement des contrats. Bien sûr que je serai présent. Mais en ce moment, je crois que nous devrions nous concentrer sur le court terme, dimanche et la finale de la Coupe”, a ajouté Wenger.
Dimanche, contre Everton lors de la dernière journée de Premier League, Arsenal, actuel cinquième, aura besoin d’une victoire conjuguée à une défaite ou un match nul de Liverpool, ou à une lourde défaite de Manchester City, pour intégrer le top 4, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions.
Le match contre Everton constitue-t-il son dernier à l’Emirates Stadium? “De cette saison… oui”, a répondu Wenger aux journalistes. Selon la presse britannique, les dirigeants du club londonien ont proposé une prolongation d’une saison au Français.