Le groupe patriotique sera un soutien pour le gouvernement. Il défendra l’action gouvernementale, ont tenu à préciser les deux membres de ce nouveau bloc parlementaire Bochra Belhaj Hmida et Mustapha Ben Ahmed.
Ils ont expliqué que ce groupe ne fera pas partie de l’opposition. Il soutiendra le gouvernement au parlement et ailleurs, tout en gardant un œil critique sur son action.
Contactée jeudi par l’Agence TAP, Bochra Belhaj Hmida a indiqué que le groupe patriotique placera l’intérêt de la patrie au dessus de toute autre considération, en la tenant loin des intérêts étriqués.
Elle a ajouté que, conscients de la conjoncture délicate dans le pays, les membres de ce nouveau groupe parlementaire se sont réunis pour défendre le projet sur lequel s’est créé Nidaa Tounes.
Elle a rappelé que la philosophie et de Béji Caid Essebsi au moment de la création de Nidaa Tounès reposait sur l’ambition de regrouper toutes les forces nationales, des divers courants politiques et idéologiques, dans un front national, pour servir la patrie.
A présent, le groupe compte 7 membres et reste ouvert à tous ceux qui partagent les mêmes valeurs et orientations, a-t-elle dit.
De son côté, Mustapha Ben Ahmed a réaffirmé le rôle de soutien que ce nouveau groupe compte apporter à l’équipe gouvernementale. Il considère que le programme de réformes que Nidaa Tounes s’est engagé à réaliser est le même programme qui a réuni les membres de ce parti et qui les réunit aujourd’hui encore.




