Le Conseil supérieur des armées s’est réuni jeudi au palais de Carthage, sous la présidence du président de la République, Béji Caïd Essebsi, chef suprême des forces armées.
Au cours de cette réunion, le Conseil a dressé un état des lieux de la situation sécuritaire dans le pays et sur les frontières qui, selon un communiqué de la présidence de la République, a ” connu une nette amélioration au cours de la dernière période “.
Il a également a passé en revue les mesures prises en rapport avec les décisions annoncées par le président de la République dans le discours qu’il a adressé le 10 mai 2017 au peuple tunisien, particulièrement en ce qui concerne l’attribution à l’armée nationale la protection des sites vitaux et stratégiques et le lancement du programme de développement du sud.
Dans le discours qu’il avait prononcé, le 10 mai 2017, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait annoncé que l’armée nationale va désormais protéger les sites de production.
” Il n’est plus permis aujourd’hui d’interrompre la production ou de barrer les routes “, avait-il dit en allusion à l’interruption récurrente de la production sous la pression des mouvements de protestation.
D’après le même communiqué, la réunion a aussi planché sur l’évolution de la coopération militaire avec nombre de pays frères et amis, la situation générale des forces armées ainsi que sur les moyens d’améliorer les conditions de vie des militaires au sein des installations militaires et d’en renforcer les capacités opérationnelles.