Les manifestants d’El-Kamour, opposés aux décisions annoncées par le chef du gouvernement ont repris, mercredi, leur mouvement de protestation près de la station de pompage du pétrole.
Ils réclament la création de 1500 emplois dans les compagnies pétrolières, 3000 dans la Société de l’environnement et du jardinage, outre une allocation de 100 millions de dinars au profit du Fonds du développement de la région.
Selon le gouverneur de Tataouine, le sit-in d’El-Kamour a ” effectivement ” pris fin dans la mesure où la majorité des contestataires avaient accepté l’offre du gouvernement. Ceux qui ont choisi l’escalade et la poursuite des protestations demeure une minorité, a-t-il assuré dans une déclaration à la TAP.
Le gouvernement avait, récemment, proposé aux sit-inneurs le recrutement de 1000 chômeurs dans les compagnies pétrolières au cours de l’année 2017 et de 500 autres en 2018, outre le recrutement de 2000 jeunes dans la Société de l’environnement et du jardinage.
Le gouvernement s’est également engagé à mobiliser une enveloppe de 50 millions de dinars au profit du Fonds de développement de la région de Tataouine.