La direction régionale de la protection civile à Tozeur a organisé, mercredi, une opération blanche d’un accident de la route provoquant l’incendie d’un véhicule au niveau de la route nationale n°16 en direction de la délégation de Tamaghza.
Cette opération, à laquelle ont participé, des unités des la protection civile, de la direction régionale de la santé et de la garde nationale, a pour objectif d’évaluer l’aptitude de toutes les parties et assurer une meilleure intervention en cas d’accident.
Le gouverneur de Tozeur et président de la commission de lutte contre les catastrophes, Mounir Hamdi a indiqué qu’il a été décidé d’effectuer cette opération sur la route nationale n°16 car elle représente la voie principale qui mène aux oasis de montagnes visitées par les touristes et relie les villes de Tozeur et Tamaghza.
L’opération de simulation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la commission régionale de lutte contre les catastrophes pour la saison estivale et la mise en œuvre du programme national ” Vacances en sécurité “, a ajouté la même source à la correspondante de la TAP.