Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a discuté mercredi avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, des mesures prises par le gouvernement en rapport avec son dernier discours.
Selon Chahed, ces mesures portent notamment sur la sécurisation par l’armée nationale des sites vitaux et stratégiques, la restructuration du ministère de l’Intérieur et la création d’une Banque des régions.
Dans le discours qu’il avait prononcé, le 10 mai 2017, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait annoncé que l’armée nationale va désormais protéger les sites de production.
” Il n’est plus permis aujourd’hui d’interrompre la production ou de barrer les routes “, avait-il dit en allusion à l’interruption récurrente de la production sous la pression des mouvements de protestation.
Il avait également annoncé l’intention de procéder à une restructuration du département de l’Intérieur.
A l’issue de son l’entrevue avec le chef de l’Etat, Chahed a déclaré que l’entretien a permis de dresser un état de lieux de la situation générale dans le pays, faisant état, à ce propos, d’une amélioration de la situation sécuritaire et du début de la relance de l’économie nationale.
Selon un communiqué de la présidence de la République, il a également dit avoir évoqué avec le chef de l’Etat les mesures et dispositions prises par le gouvernement pour garantir un approvisionnement régulier des marchés à l’occasion du mois de ramadan, maîtriser les prix, se préparer à la prochaine saison estivale et assurer les meilleures conditions de retour des Tunisiens à l’étranger.