Le Président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Slim Sâdallah a lancé, mardi, un cri d’alarme face à la montée du phénomène de la vente des eaux d’origine inconnue, indiquant que ces eaux sont vendues au grand jour et sous le regard des structures ministérielles.
“Contrairement à l’eau de robinet qui est soumise à un contrôle régulier, ces eaux ne sont pas conformes aux normes sanitaires”, a-t-il encore prévenu lors des travaux de la 8e rencontre des producteurs des eaux minérales organisée à Gammarth à l’initiative de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie.
“Les consommateurs ont tendance à acheter ces eaux minérales, qui ne sont pas forcément potables, pour son coût modique”, a-t-il fait remarquer, mettant en garde également contre les contenants qui, selon lui, sont destinés à la base à transporter des produits chimiques.
Slim Sâdallah a, à cet égard, appelé les citoyens à consommer l’eau de robinet qui, selon lui, reste potable et contrôlée.
“La vente des eaux d’origine inconnue relève du commerce parallèle et constitue un risque pour la santé publique”, a-t-il souligné, appelant les ministères de la santé et de l’intérieur à pénaliser les contrevenants.
Il a également mis l’accent sur la nécessité de diffuser des spots de sensibilisation sur les risques des eaux qui ne sont pas contrôlées.